Le tampon indien de @emileetmarie_studio

Objet fétiche #14

Un tampon en bois gravé revenu avec moi du Tamil Nadu (Inde du Sud) où j'ai vécu lorsque je faisais ma thèse d'ethnologie et surtout un cadeau offert par ma sœur de cœur de l'ethnie Todas. C'est pour moi un objet vivant, chargé de sens, d'odeurs, d'images, de ressenti.
Comme toute ma déco, il n'y fait pas exception et change régulièrement de place, fixé au mur comme une déco parmi mes mood board (mes petites compositions murales faites d'objets artisanaux, illustrations qui me (nous) racontent des histoires et font vivre les murs de ma maison ou version plus 'utilitaire' façon presse papier sur mon bureau, rien n'est figé, j'aime le mouvement, le changement, le mélange. En ce moment il est sur une console dans ma chambre, demain...
Comme tout objet sensible il n'est pas remplaçable mais pas non plus indispensable car ce qui me le rend beau c'est tout ce qu'il me raconte et qui au fond se trouve dans mes souvenirs mais je serais tout de même super super malheureuse de le casser, je crois que je m'acharnerai tout de même à la recoller jusqu'au bout même si il est bardé de cicatrices !
ps : sur le côté droit de l'image une pièce unique de la collection Vasonaso de Matteo Cibic offerte par ma sœur de sang d'amour et qui porte déjà une belle cicatrice sur le museau :-)

Nos dernières publications Instagram