Maison crème engagée

LES MAL-AIMÉS
Nous ne sommes pas parfaits. Eux non plus. 2% : c’est le pourcentage de “rebuts”

Le Kintsugi est un art japonais qui consiste à réparer un objet cassé plutôt que de le jeter.

 

"Soigné, puis honoré, l'objet cassé assume son passé et devient paradoxalement plus résistant, plus beau et plus précieux qu'avant le choc", écrit Céline Santini dans Kintsugi, l'art de la résilience

Cette philosophie japonaise est à l’image de ce que nous voulons faire chez Maison Crème : sublimer les défauts de ces objets, ou tout du moins les accepter. La valeur d’un objet ne s’estime pas à son prix, ni à sa perfection. Nous en sommes convaincus.

Ainsi, nous avons intégré à notre famille des objets qui ont déjà dans leur forme plein d’histoires à raconter, des histoires qui ne parlent pas forcément d’eux mais aussi de leur créatrice.

 

Découvrez ici la famille des Mal-Aimés.

Nous avons souhaité donné un nouveau sens à cette démarche afin d’en faire profiter d’autres femmes qui, cassées et abîmées par la vie comme ces objets, ont besoin de se reconstruire.

Ainsi, Maison Crème reversera l’intégralité de sa commission à l’association cancerdusein.org. Cette association changera tous les ans.

Vous pouvez retrouver la famille des mal-aimés ici.

ECO-RESPONSABILITÉ

Les artisanes ont été sélectionnées parce qu’elles poursuivent une démarche écoresponsable et ont le souci du zéro déchet. Les Mal-Aimés en constituent le symbole.

Les matériaux utilisés et les emballages de livraison/d’envoi sont donc intégralement recyclables. Le processus d’envoi est quant à lui sans intermédiaire. L’objet adopté sur Maison Crème est directement envoyé chez vous depuis l’atelier de l’artisane situé en France, accompagné d’un petit mot. L’histoire s’écrit entre vous, l’objet et sa créatrice. Et elle n’impacte pas notre planète. Seuls les objets que vous accueillez aujourd’hui se doivent d’être toujours là demain.

Les objets sont pensés et réalisés en France, sans sous-traitance, dans les petits ateliers de ces femmes. Nous sommes fières de nos créatrices et nous pensons qu’acheter français a un impact environnemental moindre. Chez Maison Crème, on pense à demain dès aujourd’hui.



SLOW DESIGN
Tout va trop vite. Ralentissons. Car créer, coudre, mouler, émailler, ça prend du temps. Demandez à une artisane combien de temps il lui fait pour créer une pièce, elle vous répondra “le temps qu’il faut”. Nous avons décidé de valoriser ce temps de création en vous proposant également de précommander des objets réalisés sur demande. Chaque geste réalisé aujourd’hui aura un impact demain. Donc pas besoin de créer plus, tant qu’on peut créer mieux. Dans chaque fiche produit, le bouton “je patiente” permet de précommander l’objet voulu avec la patience nécessaire à la créatrice pour concevoir l’objet rien que pour vous, ce délai est de 5 semaines maximum.

Nos dernières publications Instagram