Qui sommes-nous ?

A vous qui venez de franchir le seuil de cette maison, Je n’aime pas trop parler de moi, c’est pourquoi j’aimerais parler d’elles.
A la base de Maison Crème, il y a une poignée de femmes artisanes que j’ai eu la chance de rencontrer et dont le travail m’a émue. J’ai partagé avec elles un moment unique auquel j’ai eu envie de vous inviter en créant un espace qui leur est dédié.
Ainsi est né(e) Maison Crème.
Si cet espace est un lieu pour elles et leurs objets, je l’ai aussi imaginé comme un geste de résistance à la consommation facile, à l’objet éphémère, en faveur de quelque chose qui ne se contente pas d’être beau mais durable et responsable.
Chez Maison Crème, on pense à demain dès aujourd’hui et nos objets s’inscrivent dans le temps.
J’aime me dire que la valeur d’un objet ne réside pas seulement dans sa beauté ou sa perfection, mais dans son histoire et celui de son artisane. Et que nos gestes à nous doivent prendre en considération l’impact qu’ils auront sur la planète. Sont ainsi nés de cette conviction les Mal-Aimés.
J’ai enfin choisi de ne pas m’arrêter là et de mettre mes mains au service de leur travail à elles. Ainsi, les photos que vous verrez sur le site compose l’album de famille de Maison Crème et non un simple catalogue/une boutique en ligne d’objets décoratifs.

Chaque objet a une vie. Et si vous partagiez la sienne ?

 

Bienvenue dans la famille.

 

Caroline de Testa, fondatrice de Maison Crème

Nos dernières publications Instagram